Bonsoir,
le smtp n'est-il pas 'obligatoirement' configuré sur la "connexion" utilisée (le FAI) et PAS sur le "compte mail concerné"...?? j'ai dans mon thunderbird plusieurs mails différents (runnet.com, free.fr, ovh.com, etc...) mais j'utilise UN SEUL smtp, celui de la connexion (que je suis obligé de modifier quand je me déplace ailleurs avec mon portable...)
mes excuses si je suis à coté de la plaque...
Denis