Le 03/05/2016 à 18:41, Guillaume Rousse a écrit :

Le 03/05/2016 17:02, Gilles Vincent a écrit :
Null est un mot réservé sous PHP7
(http://php.net/manual/fr/reserved.other-reserved-words.php)
Le problème ici c'est que le bug vient d'une lib externe, c'est donc là
qu'il faut patcher, je me trompe ?
Juste mettre à jour devrait suffire:

1.0.7-stable
Updates for PHP 7 support, replaced Mongo with MongoClient class,
renamed Null handler to Ignore.

cf https://github.com/jbroadway/analog/releases
J'ai un ou deux petits bogues corrigés sous le coude ; je vais essayer
de faire une release mineure de Galette dans les semaines à venir (pas
le temps, pas le temps, pas le temps... :() avec la version de Analog
qui va bien.

En dehors des bibliothèques tierces, le code de Galette est normalement
pleinement compatible PHP7 (que j'utilise moi même depuis plusieurs mois
- je n'ai pu attendre la release :p).

++
 A part cette bibliothèque galette semble être OK pour le reste, par contre le
plugin de Melissa 'location d'objets' utilise la fonction split qui est
obsolète et remplacée sous Php7.
François
@+