Les périodes de cours et les périodes de vacances...comme cela gépi  saura si
tu saisis une absence pendant les vacances qu'il ne faut pas la compter.
Les trimestres que tu vois dans la fiche élève  correspondent aux dates que tu
paramètres en scolarité sur la page ouverture fermeture des périodes pour les
classes.
Oui je sais cela fait deux endroits et deux parametrages...
Didier Blanqui