Bonjour,

Le 16/09/12, Thomas CRESPIN  <thomas.cres...@sesamath.net> a écrit :

> [...]
>       l'objet de mon message).
>

>       Je cherche à permettre à 2 comptes d'accéder aux relevés des
>       absences saisies par les profs :
>
>       - la CPE
>
>       - un compte "vie scolaire" pour les surveillants
>

>       Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à trouver pour ce
>       compte vie scolaire un profil satisfaisant dans Gepi.
>

>       + Si ce compte vie scolaire a un statut
>       "autre", même en cochant dans le profil tout ce qui est en rapport
>       avec les absences (extrait ci-dessous), on n'a pas accès à ce que
>       voit la CPE, juste quelques éléments insuffisants (cf ci-dessous).

S'il ne s'agit que de visualiser
 les absences pour un élève, il est possible que les surveillants le
fassent via le menu "Consultation d'un élève" (je pense qu'il faut
activer "Accès général sur les fiches des élèves" et les éléments que tu
 veux faire visualiser : absences, discipline...). Mais je ne sais si tu auras
plus d'infos que dans le paramétrage que tu as choisi. Chez nous, les
surveillants qui font ce genre de travail ont le statut de CP (voir plus bas).

> [...]
>       responsable des classes, alors il n'a rien dans le tableau des
>       absences du jour :
>

>     + Si ce compte vie scolaire
>             a un statut CPE, et que le le mets comme
>         responsable des classes, alors la CPE ne l'est plus car on
>       ne peut désigner qu'un seul CPE responsable par classe, du coup
>       c'est la CPE qui ne voit plus rien.
>

>       Les comptes d'accès sont des comptes ENT donnant accès à d'autres
>       applications, je ne peux pas dire à la CPE de donner ses
>       identifiants aux surveillants.
>
>       Je ne peux pas non plus priver la CPE du suivi des classes avec

Si tu veux utiliser un statut CPE pour le compte que tu as créé, il faut que
dans "Droits d'accès", tu donnes aux comptes CPE "A le droit d'accéder à toutes
les classes pour saisir les absences" et "A le droit d'accéder à toutes les
fiches élèves". Tu gardes l'attribution des classes au(x) "vrai(s)" CPE, ce qui
lui (leur) permettra par exemple de pouvoir saisir le bilan d'absences pour le
bulletin. C'est ce que nous avons fait chez nous pour contourner le relatif
manque de souplesse des statuts. Des surveillants ont les mêmes droits que les
CPE mais pour Gepi uniquement.

J'espère que cela répond à tes questions
Cordialement
D. Daunan