Bonsoir,

----- Message d'origine -----
De: Reza SAFARI <reza.saf...@ac-orleans-tours.fr>
Date: Jeudi, Novembre 22, 2012 6:28 pm
Objet: Re: [gepi-users] sauvegarde dump
À: 'Liste des utilisateurs de Gepi' <gepi-users@lists.sylogix.net>

> Bonsoir,
> Nous sommes hébergé chez Amen et je ne peux pas faire des sauvegardes
> avec
> mysqldump. Comment peut-on activer cette option? Je ne pense pas qu'en
> plaçant le mysqldump.exe dans le dossier de backup cela fonctionnerait!
> Merci de votre réponse

Il faudrait en savoir un peu plus sur votre hébergement. Le serveur est-il sous
Window$ ? Si c'est le cas dans la page du module de sauvegarde de GEPI devrait
apparaître :
"Attention : pour utiliser la commande système mysqldump lorsque Gepi est
hébergé sous Windows il faut au préalable copier le fichier "mysqldump.exe"
dans le dossier "gestion" de Gepi. Ce fichier "mysqldump.exe" se trouve
généralement dans le sous-dossier "bin" du dossier d'installation de MySQL."

Si l'hébergement est mutualisé alors il y a peu de chance de pouvoir y copier
mysqldump.exe (ce type d'hébergement est très restrictif pour d'évidentes
raisons de sécurité). Par contre sur un serveur dédié on y fait ce que l'on
veut.