Bonjour,

----- Message d'origine -----
De: Viel François <francois.v...@ac-nantes.fr>
Date: Vendredi, Février 1, 2013 8:28 am
Objet: [gepi-users] Retour d'expérience du plugin cours non assurés
À: 'Liste des utilisateurs de Gepi' <gepi-users@lists.sylogix.net>

> Bonjour à tous,
>
> Nous utilisons le Plugin « Cour non assurés ». Il permet une meilleure
> connaissance des profs « absents » et facilite la communication autour
> des
> heures libérées afin si besoin de remplacer des collègues.
>
> Quelques suggestions pour l’améliorer.
>
> En l’état, en page d’accueil, on a un message à chaque fois qu’un collègue
> est déclaré absent.

>Certains collègues râlent

C'est typiquement franchouillard :-)

> car ainsi la page d’accueil se
> retrouve « polluée » ; j’ai parfois eu jusqu’à 10-15 messages ! (nous
> sommes
> un gros bahut). Puis quand on va dans la liste de toutes les absences,
> les
> collègues qui me concernent sont « noyés » dans la masse. Voir PJ.
>
> Il serait peut-être aussi efficace d’avoir en page d’accueil une simple
> phrase genre : « certains de vos collègues sont absents. Pour en consulter
> la liste, cliquer ici » ou une phrase au choix de l’établissement.

Il y a une option de configuration du plugin : l'administrateur choisit
d'activer ou pas  l'affichage en page d'accueil des collègues de la liste des
"absences". Par contre remplacer cette liste par un unique message "certains de
vos collègues sont absents..." n'est sans doute pas possible (chaque saisie
d'absence génère un nouveau message). Ou alors peut-être donner aux
utilisateurs (râleurs) la possibilité de désactiver l'affichage de ce type de
messages.

> Puis dans la liste de toutes les absences, les collègues qui
> concernent mes
> classes pourraient apparaitre soit en une autre couleur soit en caractères
> plus gros.

C'est pas compliqué à faire, cela étant quand il y des classes ou groupes en
commun c'est signalé dans la liste : "Classe(s), groupe(s) ou AID en commun".