Bonjour,

----- Message d'origine -----
De: Eric Lebrun <g...@eric-l.net>
Date: Vendredi, Août 30, 2013 1:42 pm
Objet: Re: [gepi-users] Taille en pixels des photos pour le trombinoscope
À: gepi-users@lists.sylogix.net

> Bonjour,
>
> Voici les paramètres que j'utilise :
>
> Pour l'écran :
> largeur maxi 120, hauteur maxi 160
> Pour l'impression :
> largeur maxi 114, hauteur maxi 152, Nombre de colonnes 7
> Pour le stockage sur le serveur :
> largeur 120, hauteur 160
>
> Il faut bien penser à fournir des photos à un format 4:3 vertical, car
> Gepi
> redimensionne automatiquement (si la fonction est activée), mais ne
> découpe pas.

Depuis les dernières modifs apportées au trombinoscope les photos sont
automatiquement redimensionnées par GEPI en conservant leurs ratios d'origine.
Si ce ratio ne correspond pas à celui défini dans les paramétrages de GEPI des
bandeaux blancs sont ajoutés, soit en hauteur, soit en largeur, à la photo
stockée sur le serveur.