Le 09/09/2013 18:51, Stephane Boireau a écrit :
Bonsoir,

Le 09/09/2013 18:14, François VIEL a écrit :
"Ma demande d'amélioration n'a pas lieu d'être mais pourquoi ne pas mettre
directement signaler les erreurs d'affectations au lieu du point
d'interrogation ????"

J'abonde dans ton sens ! Perso, je n'avais même pas vu ce ?  !!

De plus, je viens de consulter la page
/gepi/groupes/signalement_eleves.php?mode_signalement=2&id_groupe=3161

Je trouve la phrase : " Cochez les cases de façon à griser les élèves qui ne
doivent pas faire partie du groupe et à dé-griser les élèves qui vous
manquent dans le groupe :" mal faite.

Je plaide coupable.
Je n'ai jamais été un littéraire, mais je dois reconnaitre que je me suis
surpassé dans cette formulation;)

Je trouverai mieux la phrase : Décochez les cases de façon à griser les
élèves qui ne doivent pas faire partie du groupe et cocher pour  dé-griser
les élèves qui vous manquent dans le groupe :

M. Plus lave plus blanc ! je propose :
"Cochez (ou décochez) les élèves qui vous manquent (ou que vous avez en trop)."

quant à proposer de dégriser les élèves, c'est sans doute préjuger de leur temps de loisir ? ;-)

amicalement,

C'est adopté à compter de la version 1.6.3 (si vous mettez à jour).

Cordialement.

--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi