Bonsoir,

Cette remontée est à faire - dans l'idéal - fin juin début juillet (après les conseils de fin d'année). Nous avions alerté la liste à ce moment-là...

La difficulté supplémentaire maintenant, c'est qu'il s'agit de l'année dernière ! Coté Sconet/Siècle, ça ne pose pas vraiment de problème (puisqu'on peut accéder à "l'année précédente"), mais côté Gepi il faut travailler sur une version "de travail" ou "de test", autrement dit pas sur la version en production, et sur laquelle on restaure une sauvegarde datant de juin/juillet, et il faut espérer ne pas avoir besoin de STS (je crois me souvenir que non), puisque lui ne permet pas le retour en arrière (sauf à avoir sauvegardé un STS_emp en fin d'année).

Ce préliminaire étant posé, les étapes à réaliser sont les suivantes :
* injecter dans APB les élèves de première en juin 2013, venant d'un fichier élèves de Siècle, * faire tourner le module APB de Gepi sur les premières (données de juin 2013 encore), et générer le fichier '[RNE]_E3',
* puis injecter ce fichier dans APB en réglant toutes les correspondances,
* et enfin renseigner manuellement tous les manquants.

Je pense que vos fichiers vides sont dûs à un travail sur le Gepi en production actuellement : non seulement les élèves de première ne sont pas les bons, mais en plus aucun bulletin n'est rempli...

Pour finir, je suis prêt à aider directement par téléphone, voire à me déplacer sur Poitiers et la Vienne (j'ai déjà fait/aidé Aliénor, Camille et Berthelot, pour les poitevins : n'hésitez pas !)

cordialement,

ps : votre difficulté vient peut-être d'être gestionnaires réseau, alors que cette tâche revient normalement à la direction (au pire à la scolarité), et que vous ne recevez donc pas les alertes d'APB... Réclamez d'être systématiquement au courant, et réclamez le calendrier officiel des opérations à effectuer pour APB : pour l'instant, il y a trois remontées par an obligatoires.