Bonjour
La solution à mon pb:

if($_SERVER['SERVER_NAME'] == "ssl.phpnet.org") {
 $gepiPath="/cr90/gepi" ;
} else if($_SERVER['SERVER_NAME'] == "clg-republique-bobigny.fr") {
 $gepiPath="/gepi" ;
} else {
 die("Bad host:" . $_SERVER['SERVER_NAME']);;
}

En clair un test sur le nom du serveur

Sinon ceci fonctionne aussi

if (!empty($_SERVER['HTTPS']) && $_SERVER['HTTPS'] != 'off')
 {
$gepiPath="/cr90/gepi";
} else {
$gepiPath="/gepi";
};

Merci à Stéphane et Bernard pour leur réponses

Sébastien Druesne
Professeur de Technologie
Membre du GREID Technologie
Responsable TICE