Bonjour,

J'ai un soucis avec l'exclusion de cours.

Dans le module discipline nous avons défini les natures d'incidents, nous n'avons pas mis la nature "exclusion de cours". Comme nous avons restreint les natures d'incidents, les enseignants ne peuvent sélectionner que dans la liste.

Toutefois dans le module Absence, un prof peut choisir "exclu de cours". Dans la saisie du motif, il y a un lien vers Saisir un incident disciplinaire. Là encore, le prof ne peut choisir dans la nature de l'incident que ceux de la liste ( chez nous il n'y a pas dans la liste Exclusion de cours.

A ce moment là si le prof ne sélectionne rien dans la liste et enregistre l'incident, sa nature est considéré comme une exclusion de cours. On retrouve alors cette nature dans la consultation d'un incident. Par contre si on sélectionne une autre nature au moment de la saisie de l'incident, celui-ci s'enregistre avec sa nature correcte.

Je ne sais pas si c'est clair mais ce comportement est gênant en particulier parce qu'il me semble qu'une exclusion n'est pas une nature d'incident mais une mesure mais aussi car on ne souhaite pas qu'un incident plus être enregistrer avec comme nature ' exclusion de cours'.

Merci

Philippe