"Alors je me suis mal exprimé."

Je ne pense pas en fait. Pour l'instant, je ne connais pas du tout les
technologies Web. Je les découvre avec des logiciels comme PMB, SACoche et
Gepi. J'essaie donc d'interpréter au mieux ce que l'on m'explique. Mais comme
je n'ai pas de recul sur ces technologies, mon interprétation est parfois
erronée. ;-)

 "C'est peut-être une manière de procéder (je ne connais pas assez MySQL pour
le dire),"

Je ne peux te répondre sur ce point. :-|

"mais selon moi ton serveur MySQL a raison d'être strict !"

C'est l'une des raisons qui m'a fait choisir le système FreeBSD. J'apprécie son
côté strict et carré. Il faut tout lui dire mais finalement ce n'est pas plus
mal. Cela m'oblige à mieux comprendre ce qui se déroule sur mon serveur et à en
apprendre davantage sur son fonctionnement.

 "Je pense qu'il faut surtout, dans le fichier [structure_gepi.sql] de GEPI,
retirer ce qui est ci-après en rouge :"

"Je te suggérais de le faire toi-même (en attendant qu'un développeur valide la
modif et l'applique), pour que tu puisses continuer ta mise en route."

Ok Thomas. Je vais essayer.