Bonjour à tous.

Pour faire simple : à l'ordre du jour pour une réunion lundi , abandonner Gepi pour passer à Pronote ... ou pas ! Inutile de vous dire que je regrette même que ce sujet soit envisagé .... nous utilisons Gepi depuis des années pour la partie cahier de texte et notes , ainsi que la remontée APB.
Le motif d'envisager pronote serait d'après  Prov/Prov-Adj :
- plus facile pour la réalisation des groupes (notes) et affichages des EdT et messages d'absence de profs - gestion des absences "plus facile " par la vie sco en direct avec envoie de SMS ... - gain de temps pour l'admin Gepi car plus à s'en occuper .... or à regarder la doc de Pronote : il faut faire le même type d'initialisation en début d'année
- plus convivial ... ce point est effectivement indiscutable ...

Pour ma part ,j'ai détecté des "inconvénients" de Pronote
- tout d'abord le prix : 2100 euros pour plus de 80 profs en solution hébergé et alertes SMS vie Sco ... alors qu'il faut limiter la dépense publique ... - il faut installer un logiciel client WINDOWS (GROS POINT NEGATIF de mon point de vue) si le prof veut toutes les fonctionnalités ... pour Mac et Linux ,il y a un peu de bricolage à faire avec des émulateurs. Néanmoins en solutions hébergé la majorité des fonctions est accesible semble t il .

Bref, je serai reconnaissant à ceux d'entre vous qui pourraient m'apporter leur éclairage (aussi objectifs que possible) ... sur les inconvénients de pronote , et éventuellement ses avantages ;-)

Merci
Samuel