Bonjour,

Si vous avez accès au seveur, il faut modifier la valeur indiquée sur la ligne
session.gc_maxlifetime du fichier php.ini (situé, sur un serveur Ubuntu, dans
/etc/php5/apache2/).

Par expérience, j'ai mis 4500 secondes, soit 75 minutes, ce qui permet de faire
l'appel 2 heures de cours de suite sans avoir à se reconnecter.

Ronan Corrigou
Animateur académique
Référent numérique
Collège Jean Zay