Bonjour bis,

Je pense avoir peut être trouvé la cause de mon pb de connexion à la base MYSQL. Mon hébergeur m'indique bien une adresse serveur (hôte), mais elle s'accompagne d'un n° de port. Lors de la connexion via phpmyadmin, je dois indiquer ce numéro de port pour pouvoir me connecter, alors que je ne l'indique pas dans le fichier connect.inc.php. Où puis je l'indiquer et avec quelle syntaxe ( je crois me rappeler qu'il faut utiliser : avec ou sans espace). Je vais tester mais pourrais tu me confirmer qu'il est possible d'indiquer dans un n° port dans la configuration.

Par avance merci.

Pascal Dieudonné

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai effectué le test mais j'ai un pb d'accès à la base de données ($dbHost) que je ne parviens pas à renseigner correctement, je ne peux donc me connecter à la base. C'est assez étrange car quand je tape les mêmes infos dans php my admin, je parviens à me connecter à la base. Faut il bien indiquer dans le fichier connect.inc.php les mêmes infos que pour une connexion via phpmyadmin ?

Je vais donc contacter l'hébergeur.

Pascal Dieudonné