Bonjour bis,

J'ai donc essayé la solution préconisée par le technicien, à savoir, compléter la ligne nom du serveur du fichier connect.inc.php de la façon suivante :

dp168911-001.privatesql:35343

Je suis toujours redirigé vers la page install.php qui me demande de redonner les infos du fichier connect.inc.php, et je rencontre à nouveau le message de connexion impossible à la base.

Je suis désolé d'insister mais j'ai absolument besoin de pouvoir utiliser GEPi en début de semaine prochaine. Penses tu pouvoir me trouver une solution ou pas ? Je peux m'avancer dans l'installation de la nouvelle version qui semble indispensable pour pouvoir importer les différents comptes, d'après ce que j'ai lu.

Pour résumer :

le serveur du pg ne change pas

la localisation de la base mysql change

Je peux donc mettre à jour le pg et mettre en place l’initialisation de début d'année, avec si possible l'import de l'EDT. Une fois ces opérations effectuées, je ferai une sauvegarde de la base afin de pouvoir la restaurer sur le nouvel emplacement quand cela sera possible. Comme je te l'ai indiqué hier la base actuelle ne nous permettra en effet pas de fonctionner normalement.

Penses tu que cette solution soit envisageable ? Car dans le cas contraire, je serai obligé d'envisager une autre solution, ce qui me parait fort dommage car nous sommes plutôt favorables à Gepi, de plus, je vien de modifier l'abonnement à OVH qui a augmenté de ce fait. Il serait vraiment dommage de ne pouvoir l'utiliser.

Je demeure bien évidemment à ta disposition pour d'éventuelles précisions et te remercie par avance de tes réponses.


Pascal Dieudonné


Je reviens sur mon pb de migration de ma base de données chez OVH. J'ai réussi à contacter un technicien qui m'a confirmé que le pb de connexion venait en effet très certainement de l'absence d'indication du n° de port dans le formulaire de connexion.

Quand je lui ai demandé quelle solution pouvait être envisagée, il m' indiqué de m'adresser aux développeurs du pg !!!!!!! Il m'a aussi conseillé de tester l'indication du nom de serveur suivi des : et du n° de port (comme cela est le cas pour les connexions au serveur Scribe par exemple). Il m'a aussi indiqué qu'il n'avait pas accès à l'adresse IP correspondant au nom du serveur de la base dp168911-001.privatesql

Il m'a enfin confirmé qu'il était préférable d'utiliser ce nom plutôt que l'adresse IP pour les connexions.

Dès mon retour à mon domicile, je tente la solution dp168911-001.privatesql:35343

afin de tester son fonctionnement, mais j'ai quelques doutes. Je te tiens au courant.

Pascal Dieudonné

_________________________________________________________________________________
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users

Répondre à