Bonjour,

Le 16/09/2016 à 14:07, Lilian TAJAN a écrit :
J'ai un souci avec le téléchargement des photos. J'ai créé un fichier
ELEONET.ZIP contenant toutes les photos avec le numéro ELEONET et
lorsque je veux télécharger le fichier, j'obtiens le message suivant :

Erreur : seuls les fichiers de type 'application/zip
application/octet-stream application/x-zip-compressed multipart/x-zip'
sont autorisés
Votre fichier est de type text/x-sql

Mon fichier est créé avec Winzip pourtant

Il se dézippe correctement?
Il n'est pas trop gros? Il se pourrait qu'il y ait eu un soucis à l'upload.

Le fichier est envoyé via quel navigateur?
Cela donne-t-il le même résultat avec un autre?
Normalement, ça ne devrait pas... cela signifierait que le fichier a été dénaturé à l'envoi, parce que le test telecharge_fichier() est effectué côté serveur.

De mon côté, je viens de tester sous Linux en lançant une commande zip directement en ligne de commande et je n'ai pas de soucis de type à l'upload.

Si tu es sûr de ton coup, pour dépanner, tu peux insérer une ligne
        $reponse="ok";
en ligne 744 du mod_trombinoscopes/trombinoscopes_admin.php
C'est-à-dire pour avoir

$reponse=telecharge_fichier($sav_file,$dir_temp_photos_eleves,"zip",'application/zip
 application/octet-stream application/x-zip-compressed multipart/x-zip');
        $reponse="ok";
        if ($reponse!="ok") {
et ainsi squeezer le test telecharge_fichier(), mais c'est curieux.

Ou, mieux, remplacer

$reponse=telecharge_fichier($sav_file,$dir_temp_photos_eleves,"zip",'application/zip
 application/octet-stream application/x-zip-compressed multipart/x-zip');
par
        $reponse=telecharge_fichier($sav_file,$dir_temp_photos_eleves,"zip","");
ou

$reponse=telecharge_fichier($sav_file,$dir_temp_photos_eleves,"zip",'application/zip
 application/octet-stream application/x-zip-compressed multipart/x-zip text/x-sql');

Cordialement
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)