Bonsoir,

Le 21/09/2016 à 15:51, Regis Bouguin a écrit :
Que Pro...$ prétende être prêt depuis longtemps, je n'en doute pas, les
spécifications du fichier d'import ayant encore changées le 26 août 2016
(v2.19) et le protocole de test ayant été définit le 8 septembre 2016 …

;)

Pour le nouveau bulletin, Stéphane a préparé quelque chose cet été. En
utilisant les AID et le nouveau modèle PDF, je crois qu'on peut sortir
un bulletin conforme au modèle LSUN (N'ayant pas testé, j'ai juste un
doute sur le contenu de la case vie scolaire).

Actuellement, la case Vie Scolaire va récupérer ce qui est saisi par le CPE comme appréciations.
Il y a aussi les nombres d'absence, non justifiées,...

 Je crois qu'on peut aussi
déclarer des enseignements comme EPI, AP parcours mais je n'ai pas testé
Stéphane pourra vous en dire plus.

Oui.
Ce qui est prévu, c'est de pouvoir générer un bulletin en couleur avec ce qui est annoncé comme modèle officiel. Ca me parait assez absurde et couteux si jamais il faut imprimer ces bulletins en couleur, mais c'est techniquement possible.

Je serais plutôt d'avis d'imprimer les bulletins classiques (avec la colonne Eléments de programmes qui a été ajoutée) et de réserver la version couleur à un envoi par mail qui reste à mettre au point.

Le seul envoi par mail actuellement, c'est celui qu'il est possible d'effectuer lors de l'archivage des bulletins PDF en fin d'année.
Il reste à améliorer pour les parents séparés, mais il fonctionne.

L'envoi par mail en cours trimestre par trimestre devrait être finalisé dans l'année. J'espère pour la version prochaine (théoriquement version de décembre/janvier, mais les modifications récentes des spécifications LSUN risque de nous contraindre à anticiper cette sortie... avant la fin du premier trimestre).

Concernant l'export, maintenant qu'on a un format officiel, on s'y
attelle. Dès que ce sera prêt, on proposera une version de GEPI qui
intègre un export conforme vers LSUN.

Ce qui importe en effet, c'est qu'au final les infos remontent vers l'application nationale LSUN.

Cordialement
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)