Bonjour,

de ce que j'ai retenu des formations auxquelles  j'ai assisté

ce qu'il faut avoir en tête, c'est que les remontées se font par classe et par période

Il ne peut y avoir sur une classe qu'un seul type de remontée sur une même période. Sur une même classe et une même période toute nouvelle remontée efface la précédente.

Mais rien n'empêche de faire des saisies différentes sur des périodes différentes. On peut imaginer par exemple une remontée depuis sacoche pour le premier trimestre, puis depuis GEPI pour le deuxième et une saisie manuelle pour le troisième.

Ensuite parmi les bilans, il faut distinguer :

les bilans périodiques qui correspondent globalement aux bulletins trimestriels qui doivent contenir les appréciations, les éléments de programme, le positionnement de l'élève, les EPI, les AP, les parcours, les enseignements de compléments (si il y a lieu) et l'appréciation générale,

et les bilans de fin de cycle qui doivent contenir le niveau d'acquisition sur les différents domaines.

Il doit donc être possible de faire les remontées périodiques avec GEPI (le module est en cours de réalisation) et éventuellement de faire la saisie du niveau d'acquisition à la main, sachant que ce niveau d'acquisition ne peut être saisi que par un profil "directeur" sur LSUN. Un module permettant cette saisie sur GEPI est également en cours de création mais il me semble que cela nécessite pas mal de boulot et que les développeurs sont dessus, ils ont jusqu'au mois d'avril pour finaliser.

Voilà pour ce que j'ai compris, en espérant t'avoir éclairé.

Pour les développements côté GEPI, je laisse Stéphane répondre précisément sur ce qui est envisagé.

cordialement

A Guern