Bonsoir,

Le fichier .xml est valide mais comporte quelques erreurs :

- une élève redoublante garde l'ancien bilan de compétences datant de fin 2017. Lors de la saisie du bilan de compétences et de la synthèse cette année, le PP a bien remarqué que sa phrase de synthèse en bilan était systématiquement refusée à l'enregistrement alors qu'il avait pu saisir les compétences. Lors de l'extraction du fichier, ses données étaient marquées comme incomplètes, puisqu'il manquait la synthèse. Nous pensions alors compléter manuellement cette partie. Problème, suite à l'import sur LSL, les données de cette élève date de l'année dernière.

Nous avons eu sur mon collège avec un fichier qui ne pouvait pas remonter parce qu'il y avait déjà des saisies socle.
Et ceci sans qu'il soit question de redoublants.
Il a fallu supprimer à la main les saisies socle dans l'appli LSU académique (fastidieux (4 clics par élève)) avant que la remontée fonctionne.
On avait même une erreur qualifiée d'erreur inconnue par l'application.
Ca n'a peut-être rien à voir.

Notre chef d'établissement a déjà supprimé les anciennes saisies socle de l'élève dans l'appli LSU. Reste que dans la saisie socle de l'élève dans GEPI, ni  le compte du professeur principal ni celui de la scolarité ne parviennent à saisir une synthèse sur cette élève alors que l'on peut saisir la partie compétences. Nous retentons l'import du fichier dans LSU lundi, mais la partie synthèse sera forcément vide puisqu'on n'arrive pas à la saisir dans GEPI.

Les données bloquées sur celles de l'année passée, c'est dans Gepi ou sur le LSU académique? Si c'est sur le module dans Gepi, vous avez peut-être un problème d'index dans la table socle_eleves_composantes.

Je ne suis pas sûre d'avoir accès à cette table.

- la date retenue pour le visa du chef d'établissement est le 15/03/2018, ce qui ne correspond à rien pour nous. Les saisies ont été faites ce week-end et l'extraction / import aujourd'hui.

Je ne comprends pas de quoi il est question pour ce visa.
Les dates de début/fin d'année sont correctes?

Vérifier les dates de périodes dans
    Emplois du temps/Gestion/Gestion du calendrier

Vérifier en compte scolarité les dates de fins de périodes, de conseils de classe dans
    Verrouillage des périodes

Il s'agissait dans le fichier .xml de la date verrou qui était fixée à mars 2018. Effectivement en clôturant les périodes de saisie dans GEPI du LSU et des conseils de classe pour les classes de 3e, la date est correcte à présent.

Cordialement

Merci pour cette aide. Il reste le problème de la synthèse pour l'élève redoublante. Je vous joint en fichier joint le message d'erreur de GEPI

---
http://www.avg.com