Bonjour,

Je rencontre un problème suite à une mise à jour de la base élève depuis un xml de Siècle pour l'arrivée d'un nouvel élève dans l'établissement.

Il s'agit d'un ancien élève (2019/2020) qui reprend sa scolarité dans l'établissement début janvier.

Pour l'élève, rien de particulier, mais pour les deux responsables impossibles de créer un compte utilisateur :

 *   suivant mon habitude en passant par Données - Utilisateurs -
   Responsables légaux - Ajouter de nouveaux comptes

Les comptes des deux responsables apparaissent, comme habituellement, avec le bouton <Créer>, puis après l'opération, le message d'avertissement apparaît :

Un compte existe déjà dans la table 'utilisateurs' pour le login -------- attribué au responsable ------------. 1 compte(s) récupéré(s). Un ou des comptes ont été récupérés d'une mise en réserve des comptes/mots de passe de l'année passée. Leurs comptes et mots de passe ne vont pas être modifiés et les fiches ne seront pas ré-éditées pour ces utilisateurs.

En fait les comptes ne sont pas créés et n'apparaissent toujours pas dans la recherche des comptes Responsables légaux.

 * en passant par Données - Responsables légaux - Gestion des
   responsables légaux - Récup.comptes

Là encore apparaissent bien les responsables et la possibilité de les rapprocher des anciens utilisateurs mais cela échoue avec le message : Le login ------- est déjà attribué; il ne peut pas être affecté au responsable n°-------

Je comprends qu'il y a un conflit entre la table des comptes responsables légaux récupérés de l'ancienne année et les nouveaux utilisateurs.

Y-a-t-il une opération de nettoyage à effectuer ?

Que pouvez-vous me conseiller ?

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Bien cordialement

--
Francois Berot
collège privé Saint Eugène de Mazenod

_________________________________________________________________________________
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users

Répondre à