Bonjour,

Effectivement, comme je l'indiquais, le patch n'est pas très propre. Dans le patch.V6, il reste des trucs du patch.V4 : dans la version 6 du patch, nous pourrions supprimer les classes WifiPort, AggregatePort et EthernetPort. Mais je n'ai pas osé car il y reste, peut-être, encore des trucs. En fait, pour le patch.V6, le NetworkPort n'est plus une classe abstraite, mais l'unique classe de gestion des ports (qui regroupe tout). Cela explique la présence du NetworkPort::getWifiModes dans cette classe concrète. C'est une question de stratégie. Que proposez-vous : une classe qui gère tous les types de ports (patch.V6) ou une classe par type de réseau (patch.V4) ?

Concernant le découpage par étape, voici ce que je propose (bien évidemment, on sautera les étapes que vous ne voulez pas) :

   * Intégration des PCI_USB_ID dans les cartes et les manufacturiers ;
   * Mise en place d'une gestion plus fine des jonctions entre les
     cartes et les ordinateurs ;
   * Évolution du DeviceNetworCard pour y intégrer les spécificités des
     réseaux (Ethernet, Wifi,...) ;
   * Intégration des réseaux (InternetNetwork, FQDN et FQDNlabel) et
     ajout de la classe CommonImplicitTreeDropdown ;
   * Création de la classe IPAddresse pour la gestion des adresses IP ;

Jusque là, les impacts sur les plugins d'import sont minimes.

   * Création de la classe NetworkName (Nom réseau suggéré par David,
     anciennement NetworkNode) en extrayant l'adresse IP du NetworkPort
     et en supprimant de ce dernier les information de réseau (masque
     et passerelle) ;
   * Ajout des NetworkAlias ;
   * Finalisation des NetworkPort (ajout des information Ethernet,
     Wifi, ... ou création des classes filles EthernetPort, WifiPort, ...).

Damien
PS : pas de problème pour échanger par téléphone.