On 07/27/2012 11:40 AM, David DURIEUX wrote:
Ah donc tu pense qu'il faudrait les mettre sur une interface lo ? mais
c'est une interface sensée être locale donc pas accessible en dehors du
switch, hors les IP du switch sont bien accessibles de l'extérieur

Je dirais que penser qu'une adresse IP est assignée à un NIC est pas tres juste. Apres, comme tu as dû le constater, je suis nouveau, récemment inscrit, je préfère attendre, observer, comprendre avant de suggerer un design quelconque.

Selon moi, assigner une IP "non-127.0.0.0/8" à "lo" a du sens.
Je l'ai fait à plusieurs reprises sur des topologies réseaux assez atypiques, mais cela permet de (faire) prendre conscience que by design une adresse IP est assignée à un host.

--
RMA.