Bonjour (et bonne année),

Je travaille en ce moment sur la migration du module Deploy de FusionInventory
pour GLPI 0.84.

J'ai remarqué que tous les champs des tables générés par la classe Migration
(cf. 'function fieldFormat' dans le fichier 'migration.class.php') ont une
valeur par défaut ou NULL. Or dans certains cas, un champ ne devrait pas avoir
de valeur par défaut même s'il est défini comme ne pouvant être NULL.

Par exemple:
- une variable d'environnement ne sera jamais vide mais ne peut pas avoir de
valeur par défaut :
`name` varchar(255) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL

- l'index d'un item permettant la jointure sur une autre table ne doit pas
être NULL et ne peut pas être à 0 par défaut:
`plugin_fusioninventory_deploycommands_id` int(11) NOT NULL

Je voudrais rajouter une option 'nodefault' ou tester l'existence de la valeur
par défaut dans les fonctions de la classe Migration afin de ne pas définir de
valeur par défaut sur le champ d'une table.

Cette option permettrait de rajouter un garde-fou supplémentaire sur la base
de données avec les fonctions prepareAdd et prepareUpdate qui permettent de
vérifier les données saisies par l'utilisateur.

Si cette amélioration est envisageable, je peux créer un patch pour la version
0.84 de GLPI.

Cordialement,
--
Kevin Roy