Bonjour,

J'ai en partie implémenté la partie gestion des locks (reste les composants et les cartes réseaux). Autant pour le lock des champs pas de soucis je vois bien, autant pour celle des liaisons je ne vois pas dans quels cas on a intérêt à les locker. Si l'info est remontée automatiquement par l'outil d'inventaire, à quoi cela sert-il de supprimer une liaison manuellement ? Dans le cas de FusionInventory, on a pas de lock de liaison, c'est donc directement lié à la synchro OCS.

La deuxième question induite est que, dans le nouveau système, lorsque l'on délocke une liaison, celle-ci réapparaît automatiquement dans l'inventaire (alors qu'en 0.83 la liaison n'apparaît qu'après avoir reforcé la synchro OCS).

Bref,
Je suis preneur d'exemples afin de comprendre en détail à quoi cela sert vraiment.

Walid.