Bonjour

Je commence à explorer glpi 0.85 pour mettre à jour les plugins que j'ai en
charge récemment.

Je vois que la structure de $_SESSION['glpiactiveprofile'] a changé par
rapport à GLPI 0.84.

Les plugins pour lesquels j'apporte des contributions depuis peu utilisent
cette variable directement pour tester les droits d'accès requis, ce qui
est conforme au plugin exemple et à la documentation d'écriture des plugins
pour GLPI 0.84 Du coup leur portage demande du travail sur ce point (et ce
n'est pas dans la doc 0.84 vers 0.85)

Dans GLPI 0.84 et 0.85 on trouve des méthodes canView() canUpdate() et
d'autres du même genre qui servent visiblement à faire l'interprétation de
$_SESSION['glpiactiveprofile'] à la place des plugins. Je pense que
l'utilisation de ces méthodes devrait faire partie du processus de portage
des plugins vers GLPI 0.85. DE même (même si c'est un peu tard) la
documentation aidant à créer des plugins pour GLPI 0.84 devrait être mise à
jour dans ce sens.