Re-bonjour

J'ai trouvé un contournement

Au lieu de désigner ma colonne de base de données en minuscules, j'ai passé
la première lettre en majuscule :

$sopt[$reservedTypeIndex]['field']         = 'Name';

Ca fonctionne, mais je joue sur l'insensibilité à la casse de MySQL, et
l'absence d'une normalisation forcée en minuscules dans GLPI.

Ce n'est pas perenne, mais ça a le mérite de montrer qu'il y a bien un test
quelque part sur le nom de colonne "name", qui ajoute un traitement
particulier.

Je pense qu'un dev de GLPI saura m'indiquer où je dois chercher.