Bonsoir,

Étant l'auteur de gabc2mid, voici ce que je puis vous indiquer : gabc2mid
est maintenant abandonné au profit de gabctk
<https://github.com/jperon/gabctk>. Celui-ci est capable de convertir un
gabc en midi uniquement en ce qui concerne la musique ; en revanche, il
peut aussi le convertir au format lilypond, avec musique et paroles. Pour
avoir utilisé un peu MuseScore et beaucoup lilypond, je ne saurais que vous
recommander d'apprivoiser ce dernier…

Si vous voulez en outre une interface qui intègre un peu tout cela, vous
pouvez éventuellement jeter un œil à musite
<https://github.com/musite-project/musite>.
Enfin, si vous voulez vous assurer de réponses rapides sur cette liste,
préférez l'usage de l'anglais : bien que les français y soient nombreux,
les collaborateurs étrangers y sont fort secourables !

Vous assurant de mes prières,

l'abbé Jacques Peron +