[http://ekladata.com/qa04xvpr7b075t60pk-jrqcq...@250x268.gif]<http://ekladata.com/QA04xvpR7B075T60PK-JrQcQUeU.gif>

[http://ekladata.com/QA04xvpR7B075T60PK-JrQcQUeU.gif]

MONTAGU dit à WILKES :

 « Monsieur, je ne sais pas si vous mourrez sur l'échafaud ou

 de la syphilis. »

 Réplique de Wilkes :

 « Cela dépend, monsieur si j'embrasse vos principes ou votre

 maîtresse. »

 ________________________________

 Lady Astor apostropha un jour Winston CHURCHILL:

 « Monsieur CHURCHILL, vous êtes ivre ! »

 Réplique de CHURCHILL :

 Et vous, Madame, vous êtes laide... Mais moi, demain, je

 serai sobre ! »

 ************

 Cindy CRAWFORD à Amanda LEAR lors d'un cocktail :

« Merci de m'avoir envoyé votre livre, je l'ai adoré. Mais

 dites-moi, qui vous l'a écrit ? »

 Réplique d'Amanda :

 « Je suis ravie que vous ayez apprécié mon livre. Mais

 dites-moi, qui vous l'a lu ? »

  ________________________________

 Le Prince de CONTI était fort laid. Aussi sa femme le

 trompait sans vergogne.

 Un jour, en partant, il lui dit :

 « Madame, je vous recommande de ne pas me tromper pendant

 mon absence. »

 Réplique de sa femme :

 « Monsieur, vous pouvez partir tranquille : je n’ai envie de

 vous tromper que lorsque je vous vois. »

 ________________________________

 CHURCHILL fit un jour la remarque suivante à Sir George

 Bernard SHAW (alors très maigre contrairement à ce premier de forte

 corpulence) :

 « À vous voir, tout le monde pourrait penser que la famine

 règne en Angleterre.

 Réplique de SHAW :

 « À vous voir, tout le monde pourrait penser que c'est vous

 qui en êtes la cause. »

  ________________________________

 Lors d'une visite du palais de Blenheim (maison ancestrale

 de la famille CHURCHILL), Lady ASTOR, l'icône féministe, se retrouva à

 discuter des droits des femmes avec Winston CHURCHILL, qui n'était pas

 réputé pour son affection pour le sujet.

 Au sommet de leur désaccord, Lady ASTOR s'écria :

 « Winston, Si j’étais votre épouse, je mettrais du poison

 dans votre verre ! »

 Réplique du tac au tac de CHURCHILL :

 « Eh bien moi, Nancy, si j’étais votre mari, je le boirais

________________________________

 Sacha GUITRY et Yvonne PRINTEMPS, son épouse du moment, se

 promènent dans un cimetière.

 « Lorsque vous serez là, on pourra écrire sur la pierre :

 Enfin froide, » déclare galamment le spirituel Sacha.

 « Et quand vous y serez, sur la vôtre on pourra écrire :

 Enfin raide.

 ________________________________

 Au Conservatoire national d'art dramatique, Louis JOUVET,

 professeur, à François PERIER, jeune élève :

 - Si MOLIERE voit comment tu interprètes ton Don JUAN, il

 doit se retourner dans sa tombe.

 Et PERIER de répliquer du même ton :

 - Comme vous l'avez joué avant moi, ça le remettra en place.

 _______________________________

 Anna TYSKIEWICZ, future comtesse POTOCKA, cachait avec soin

 un strabisme divergent.

 Mais Talleyrand, le plus célèbre pied-bot de l'Histoire,

 connaissait cette infirmité.

 Un jour, elle s'avisa de lui demander :

 - Comment allez-vous, Prince ?

 - Comme vous voyez, madame, répondit TALLEYRAND.

 ________________________________

 -« Le maréchal va beaucoup vous manquer…» dit-on à l’épouse

 du Maréchal DE BOUFFLERS après qu’il fut décédé.

 -« Peut-être. Mais au moins, je saurai où il passe ses nuits

 » répliqua-t-elle.

  ________________________________

 Monsieur de RIVAROL, combien d’années me donnez-vous ? »

Demandait une vieille coquette à l’homme célèbre.

 Réponse :

 -«Pourquoi vous en donnerais-je Madame ? N’en avez-vous donc

 pas assez ?"

  ________________________________

 A la fin d'un dîner organisé par Winston CHURCHILL, le

 maître d’hôtel du héros de la guerre présente la cave à cigares aux invités.

 L’un d’entre eux, sans le moindre scrupule, en prend cinq, les met dans sa

 poche et déclare :

 "C’est pour la route. »

 « Merci d’être venu d’aussi loin, lui lance CHURCHILL . »

VENEZ DES MAINTENANT VOUS INSCRIRE SUR LE NOUVEAU GROUPE YAHOO.

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe
Groupe "groupe_liberty_délires" de Google Groupes.

l'adresse groupe_liberty_delires@googlegroups.com

l'adresse groupe_liberty_delires+unsubscr...@googlegroups.com

http://groups.google.fr/group/groupe_liberty_delires?hl=fr

---