Bonjour,

Je n'ai pas essayer mais je pense que dans ce genre de cas, il faudrait essayer de les faire démarrer sous des distributions linu. Si vous n'avez vraiment pas d'écran, reste la possibilité de les valoriser en tant que serveur par exemple ftp, web avec apache ou centrale téléphonique avec asterisk now

Sinon, peut-être que l'émission chacun pour tous de rts la première-

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/chacun-pour-tous/

Si vous les contactez peut-être qu'ils vous donneront des renseignement.

Sinon, vous pourriez aussi le valoriser en pièce détachée pour réparer des pc qui ne fonctionne plus. à La bonne combine, Route de renens 4 à prilly, ils peuvent certainement s'occuper du matériel

http://www.labonnecombine.ch/
.

Si vous arrivez à installer ubuntu ou autre linux sur ces machine et que toust le materiel est compatible, whyopencomuting.ch sera certainement intéressé.

http://whyopencomputing.ch/


En espérant avoir pu aider des personne, j'adresse à tous mes meilleurses salutations

mparchet

Le 21. 04. 15 21:34, Samuel Chenal a écrit :
Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis concernant une situation qui risque de se généraliser. Les entreprises se débarrassent en général de leurs ordinateurs de bureau après 3-5 ans, plus pour les plus progressistes. Le cycle de vie des écrans plats est, quant à lui, de plus en plus long et ils tendent à être remplacés lorsqu'ils lâchent. Du coup, on se retrouve avec des stocks de PC fixes d'occasion sans écran. Je ne parle pas ici des PC portables d'occasion en fin de premier cycle, qui eux peuvent trouver acquéreur relativement facilement.

Quel serait selon vous les possibilités de valorisation de ces PC fixes dans un contexte de promotion du libre bien sûr ? Imaginons que nous avons 10 PC Core2 duo avec 4 Gb de RAM et 160 de HDD. Ce n'est pas rien, non ? 20 cores et 40 Gb de RAM ! Un beau serveur, non ?

Je ne vois pas trop de débouché à les vendre à l'unité en occasion pour le particulier (même avec un GNU/Linux efficace).

Quid de mutualiser cette puissance dans une grid ? Cluster Beowulf ? Soutien à la Blender foundation pour le rendering en cluster ? Recherche sur le cancer... Est-ce possible de créer un système virtuel qui n'y voit que du feu et peut allouer ses 20 cores et 40 Gb de RAM comme un seul serveur physique, sans avoir à développer une application ad hoc ?

Tout cela ne me parait pas très clair ni facile à mettre en place. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis !

a+

Samuel
_______________________________________________
gull mailing list
[email protected]
http://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull

_______________________________________________
gull mailing list
[email protected]
http://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull

Répondre à