Hello,

Alors, certes le monde associatif a peu de temps, certes ce sont des
bénévoles qu'il faut remercier pour leur travail, mais c'est parce que
je les considère beaucoup que je m'interroge sur leur résistance à ne
pas voir l'évidence avant même que de vouloir changer.
Je ne penses pas que l'adoption du libre se fasse par l'utilisation de Linux ou OpenOffice qui sont quand même moins aboutis que leurs équivalents propriétaires au niveau de l'interface utilisateur (même si c'est plus stable et plus pratique à l'utilisation suivant comment). Par contre l'informatique de demain n'est à priori plus du tout liée à un système d'exploitation et est dans le nuage.

Il existe a ce niveau de nombreux logiciels libres de très grande qualité et c'est par ce bief qu'il est sûrement possible de faire rentrer l'idée que les logiciels libres ne soient pas de bonne qualité.

De plus, comme qqn l'as dis précédemment les élèves utilisent leurs téléphones (ou tablettes) maintenant et donc des projets Opensource cloud sont plus intéressants pour cette utilisation.

A+

Blaise



---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

_______________________________________________
gull mailing list
[email protected]
http://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull

Répondre à