Salut à tous,

Je suis sûr que grand nombre d'entre vous on suivit les nouvelles concernant un téléphone basé sur du logiciel libre [1]. J'ai nommé le librem 5.

Pour ceux qui vivent dans une grotte, ils proposent de construire un téléphone (surtout le hardware) avec un financement participatif: 600 $ la bête. La boîte qui fait ça, à déjà tenté le coup avec succès pour des pc portables librem-11 et librem-13 et les échos ont semblé assez positif. Purism est une sorte d'intégrateur qui passe par des usines du moyen orient pour construire leur matériel. Et après 2 machine construites, ça me donne l'impression que les gaillards se débrouillent pas mal.

La mise initiale demandée pour lancer le librem-5 (1'5oo'ooo) a été franchie, KDE a fait une annonce après le lancement initial de la demande de financement en disant qu'ils allaient porter leur environnement. Puis quelques jours plus tard, c'est au tour de GNOME de s'annoncer.

Je voulais savoir quelle est votre opinion sur le sujet, tant technique que financier, savoir si l'un de vous pense ou à déjà sauter le pas.

J'ai bien envie d'y croire.

cED

[1] https://puri.sm/shop/librem-5/
_______________________________________________
gull mailing list
[email protected]
http://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull

Répondre à