Bonjour Blaise,
Bonjour Pascal,

Pour dire du bien de NextCloud (nous l’avons installé au bureau), elle est
facile à déployer et à maintenir. Ce n’est pas une usine à bugs, comme nous
avions pu en faire l’expérience avec un autre grand nom de l’open source, à
propos duquel on avait fini par ce demander si l’instabilité relative n’avait
pas pour motivation de nous pousser vers le support payant.

NextCloud + Collabora pourrait répondre à votre besoin bureautique Pascal, mais
pas à celui du mail.

Bye.