On 03.03.19 20:09, Miçhael Parchet wrote:
https://www.solutions-numeriques.com/la-faille-sur-le-management-engine-dintel-une-bombe-en-puissance-sur-les-pc-et-les-serveurs/

Très inquiétant en effet. De plus, ce trou de sécurité est à mon avis bien plus grave que les poux que l'on cherche Huawei, et que Donald essaie de nous faire gober ! Un certain organisme d'état US n'aurait-il pas suggéré cette fonctionnalité à Intel ? En tous cas, cela concerne pratiquement tous les systèmes dans le monde... Y compris le mien pour lequel je viens de faire le test. A noter que le lien vers le téléchargement du logiciel de test ne fonctionne pas, le bon étant :

https://downloadcenter.intel.com/download/27150/INTEL-SA-00086-Detection-Tool

Vous pouvez aussi utiliser le lien suivant pour télécharger le logiciel de test avec vos outils favoris (wget, curl, etc.)

https://downloadcenter.intel.com/downloads/eula/27150/INTEL-SA-00086-Detection-Tool?httpDown=https%3A%2F%2Fdownloadmirror.intel.com%2F27150%2Feng%2FSA00086_Linux.tar.gz

Moralité, on ne peut plus faire confiance aux fabricants US, d'autant que cela fait des années qu'ils piratent tous les gouvernements européens, tout en montrant du doigt les Russes et les Chinois. Ils gesticulent beaucoup en ce moment car ils viennent de se rendre compte qu'ils ne sont plus les seuls à piller les données des gouvernements et entreprises étrangères.

A la première occasion, j'achète des systèmes équipés de processeurs ARM Kunpeng ou Neoverse... :-)

https://www.nextplatform.com/2019/01/08/huawei-jumps-into-the-arm-server-chip-fray/
https://www.nextplatform.com/2019/02/20/arm-goes-to-war-in-the-datacenter-with-aries-designs/

dc

dc



        

_______________________________________________
gull mailing list
[email protected]
https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull

Répondre à