On 22.03.19 10:33, Frederic Dumas wrote:

Linux s'est vautré sur la machine individuelle ou de bureau, ses parts de marché sont de mémoire de 2% les années de grandes eaux. L'analyse de l'échec a été faite 100 fois.

Oui, c'est un sujet récurrent qui ressort, comme par hasard, chaque fois au printemps, avec l'idée que : Cette fois c'est la bonne :-)

Ce youtubeur peut probablement être rangé dans la catégorie des "influenceurs", je l'écoute en pointillé quelques fois dans l'année, et je n'avais jamais remarqué de commentaires positifs de se part sur Linux. En ce début 2019, ça à changé. J'y vois un signal faible, comme on dit.

Je crois que nous devons admettre que ces "frémissements" sont plus à mettre sur le dos d'une (très) mauvaise tactique de M* que de quelque chose de vraiment nouveau dans le monde Linux. La politique de "torsion de bras" vis-a-vis des utilisateurs de W7, pour les "pousser" (obliger) à installer la dernière version 10 est sans doute l'une des raison de l'attention portée à Linux depuis quelques temps. Le véritable problème est assez subtile et a trait à des problèmes de sécurité. Sécurité qui devrait être améliorée dans W10, mais qui en fait est une officialisation de la légalité de l'accès de tout PC par M* et le gouvernement US (avec ses agences bien connues). Ce faisant, les technologies mises en place posent un très gros problème de sécurité et de confidentialité à toute les gouvernements et utilisateurs non-US. Je pourrais vous fournir deux vidéos édifiantes de gens exposant de manière simple et indiscutable ce problème, mais cette liste n'a pas pour but de discuter de M* et de ses produits... qui ne sont pas des logiciels libres. Je tiens à disposition de ceux qui le désire, le lien vers ces deux vidéos, mais ne désire pas que ce thread se transforme en W* bashing :-)

dc

        

_______________________________________________
gull mailing list
[email protected]
https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull

Répondre à