Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il l'expérience des containers LXC/LXD sous Ubuntu et pourrait-il m'en faire une présentation rapide de visu, avec les concepts et manipulations de base ? Je sais que RTFM est mon ami™, mais il y a des fois où c'est sympa de profiter de l'expérience de quelqu'un et de pouvoir poser des questions.

Dans mon cas précis, je cherche à installer sur la machine un soft qui réclame beaucoup de dépendances; le faire dans un container me permettrait de ne pas polluer mon système, surtout si je dois m'y reprendre à plusieurs fois.

Merci pour votre aide.

--
Frederic Dumas
f.du...@ellis.siteparc.fr