Bonjour,

Si jamais avec plusieurs acteurs du libre que vous reconnaîtrez sûrement ;-), nous avons mis au point une solution complète, intégrant jitsi, etherpad et Nexcloud. <https://www.webconf.ch/> Spécialement conçu pour les écoles et les associations. Vous trouverez toutes les infos ainsi que la démo sur <https://www.webconf.ch/>. Comme tout ce travail/matériel coûte, ont est en train de monter un crowdfunding. Je vous en dirais plus dans cette mailling-list.

Personnellement, j'utilise NextCloud depuis des années, sans problèmes majeurs. Sauf biensûr si on ajoute plein d'extensions ;-). Très stable.

Au niveau romand le spécialiste Jitsi, c'est free-solutions.ch. Le seul défaut, comme Claude Stabile veut une qualité optimale et que Firefox n'intègre pas les dernières versions de WebRTC, sa solution est surtout calibrée pour Chromium....

Après, il y a d'autres acteurs qui ont des serveurs Jitsi, comme SwissNeutral qui l'ont installé pour WebConf.

Salutations,
Emmanuelle Germond

Le jeu 26 mar 2020 à 0:42, Daniel Cordey <d...@pxcluster.com> a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire une MAJ du firmware de mon router ASSUS RT-AC68U. Très. très mauvaise idée... Aprés l'update officiel, mon routeur ne "forwardait" plus les paquets... J'ai essayé plein de changements, de reboot, rien à faire. Naturellement sur internet, on fini toujours par trouver tout et son contraire. Un peu énervé (et comme toujours pressé par le temps), j'ai finalement décidé de me débarasser des codes produits par ASUS et de flasher mon router avec DD-WRT. Je trouve un site qui me décrit la procédure qui consiste d'abord à flasher le routeur avec un firmware appelé Asus-Merlin firmware. Bon, je télécharge le fichier, au format *.trx, te telnet, reset la NVRAM, reboot et upload le fichier TRX... tout se pase bien mais le routeur ne redémarre pas tout seul. J'étains et rallume le router et là... plus rien du tout. Plus d'adresse IP, plus de DHCP, rien nada. J'ai passé des heures à essayer de reseter, rebooter, cherché des explications sur internet. Mais c'est vraiment le désert et le royaume des fausses informations.

Donc, quelqu'un d'entre-vous aurait-il déjà passé par là ? Connaîtrait les pièges de ASUS et la procédure de recovery ? IL existe bien une procédure de recovery, mais c'est du code pour Windows et il n'existe aucune instruction pour Linux (alors que ce routeur tourne une version 2.6.34 d'un kernel Liunux avec un shell...). Impossible de savoir si le routeur à une adresse IP qelconque. Oui, il est possible d'écrire un scipt pour scanner toutes les adresses IP possible, mais ça ne se limite pas forcément à une simple classe C... j'ai essayé d'envpoyer des requètes DHCP, d'écouter avec wireshark... rien.

Une idée

dc



_______________________________________________
gull mailing list
gull@forum.linux-gull.ch <mailto:gull@forum.linux-gull.ch>
<https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull>


_______________________________________________
gull mailing list
gull@forum.linux-gull.ch
https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull

Répondre à