Pour épuiser le sujet, au hasard d'un rapport de bug sur le github de Jitsi, il semble effectivement exister une application dédiée Jistsi, mais qui en réalité est un re-packaging de Chrome.

Ça semble être un indice de plus de l'absence d'une application native pour le desktop. Jitsi n'est qu'un client web en Javascript, on ne sortira pas de là.

Jitsi Meet Electron
Desktop application for Jitsi Meet built with Electron

Electron is a web browser (slightly-out-of-date Chromium)
> It's like using Chrome, as electron is based on that

Source: https://github.com/jitsi/jitsi-meet/issues/4758

Direct link: https://github.com/jitsi/jitsi-meet-electron

EOF.

--