Le 04.01.21 à 11:24, Marc SCHAEFER a écrit :

> On Mon, Jan 04, 2021 at 09:58:38AM +0000, Dark Sponge wrote:
>
> Il y a plusieurs modes de fonctionnement pour le réseau Docker.
> Mon préféré est de mettre Docker sur un bridge absolument pas en
> relation avec la configuration de la machine, et de mettre en oeuvre mes
> propres règles de firewall. En particulier lorsque je mappe certains
> services sur de vraies adresses IP publiques (cf
> https://ds.alphanet.ch
> ,
> compte de test sur demande).

Ok, j'avoue que ça ça me dépasse un peu pour l'instant 😅

> systemctl stop apache2

J'ai essayé, mais apparemment il est déjà arrêté...

Failed to stop apache2.service: Unit apache2.service not loaded.

> ou plus simplement (mais moins proprement) sudo kill 2722

A chaque fois que je le force à s'arrêter, il revient avec un autre identifiant
(9701, 13496, 14924), c'est assez étrange. A quoi correspondent ces numéros
exactement ?

> Déinstaller un package ne va pas forcément arrêter le service (sous
> Debian oui).

Raspberry pi OS est un fork de Debian non ?

> Alternative: configurer le port local comme un numéro différent de 80
> dans le -p (de mémoire -p réel:virtuel).

J'y ai pensé, mais je ne crois pas pouvoir indiquer à mon routeur un port
spécifique auquel accéder pour le DNS