Pour continuer un peu dans cette problématique de fournisseurs d'accès, j'ai un autre problème dont quelqu'un a peut-être la solution.

Pour ma connexion internet, j'ai passé d'une ligne terrestre xdsl, à une connexion basée sur la 4G. J'ai donc acheté deux routeurs Chinois du fabricant ZBT. Un WE826-T2 et un WG3526. J'ai essayé trois opérateurs : Salt, Yallo (réseau Sunrise) et Wingo (réseau Swisscom). J'ai réussi facilement à me connecter sur les réseaux de Salt et YAllo (mais le réseau Sunrise ets très instable et saturé le soir engendrant des coupures, donc exit ce réseau). Par contre je n'ai pas été capable d'établir une connexion sur le réseau Swisson... j'ai bien essayé de spécifier le serveur APN (gprs.scwisscom.ch), ainsi que le "connection number" (*99#), mais la connexion se termine au niveau de l'enregistrement...

J'ai envoyé un mail à Wingo il y a deux jours mais je n'ai toujours pas de réponse (je pense qu'ils poussent les gens à utiliser leur support téléphonique à 1.50 franc/minute pour les 10 première minutes).

Les routeurs ZBT utilisent un fork de OpenWRT. Je pensais que c'était bien mais c'est assez pourri. ZBT a voulu faire un interface simple, mais il n'y a aucun accès à des fichiers de logs, aucune aide, aucune explication et aucune documentation. Je songe a flasher le WG3526 avec une vraie version d'OpenWRT, mais je veux être sûr que la 4G/LTE est supportée.

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce genre de connexion ?

dc