Merci Philippe,

Mais comme l'a souligné Marc, une seule de ces vulnérabilité mérite un peu plus d'attention. Les autres sont des attaques locales, hypothétiques (mais à ne pas négliger quand même), et souvent des DOS.

Une pratique de mise à jour régulière des patchs de sécurité du système permet d'éviter tous ces problèmes. Il vaut mieux insister pour que tout le monde adopte une stratégie efficace des mises à jour. Perso, je fais un "apt update/upgrade" chaque jour. De plus, je colle au plus près des versions du kernel (pas indispensable !). Par exemple, ce matin je tourne une version 6.1 rc1

Mais, quand même merci pour ce petit rappel !

dc