Une petite quote de Donald Knuth qui m'avais fait penser que j'avais raison à pas trop approfondir C++, de tête:

"whenever the designers of C++ had many ways of implement a feature, they choose all, so the language is too baroque at my taste".

Le bouquin "a tour of c++" jette les bases du fondement du langage en 2017, comment, quelles possibilités utiliser en C++, cela change la donne mais auparavant j'étais perdu dans ce dédal, c'est un gros langage, un gros compilateur avec beaucoup à jeter dans l'ensemble, en tout cas à ne pas utiliser.

aplus.