Le jeu. 2 mars 2023 à 13:18, Daniel Cordey via gull
<gull@forum.linux-gull.ch> a écrit :

> J'ai aussi eu un problème avec le port d'un router CISCO (vieux). Ce
> port n'a jamais fonctionné en full-duplex alors que la configuration
> était juste dans le router. En changeant de port le problème
> disparaissait. Aucun message d'erreur dans les logs...

J'ai essayé avec divers Linux (même une vieille Knoppix 7) et Windows
10, sans résultat. Donc a priori pas un problème de pilote.
Mais il est aussi vrai que certains de mes câbles Ethernet, pourtant
tous achetés neufs et Cat.5e ou Cat.6, ne semblent pas convenir
au-delà de 100 Mb/s. J'ai toutefois fait différents essais de câbles
pour éliminer ce risque.
Dans le BIOS de ma carte mère, il y a en revanche un soi-disant
programme de diagnostic de câble, mais qui se bloque.
Je me dis finalement que le plus probable est un défaut matériel de ma
carte mère.

Marc