On 3/5/25 20:12, Félix Hauri via gull wrote:
Mon point de vue à propos des certifications tient en quelque mots: ( pour rester poli, je parlerai d'alternatives ;-) ... Perso, je te demanderai de m'envoyer un truc que tu as fais.
Oui, mais aujourd'hui, les CV sont gérés par le dṕartement RH des entreprises, qui n'y connaissent rien, mais filtrent tout. Ce sont ces gens qui demande des certifications "officiels"... Le problème est que, si tu ne fournis aucune de ces certifications, ton CV fini à la poubelle et n'arrive même pas au manager qui a demandé d'engager quelqu'un; en plus, tu ne reçois aucune réponse.
Sans compter que beaucoup de postes requièrent la connaissance de chose très précises, en ignorant les alternatives. Par exemple, j'ai eu le cas d'une entreprise qui voulait quelqu'un qui fasse du Puppet... j'ai dit que j'étais plus compétent en Ansible que Puppet, mais ils ont dit : "C'est quoi Ansible ? De toute façon on veut quelqu'un spécialisé en Puppet". J'ai eu beau argumenter qu'un jour ou deux suffisait pour me mettre à niveau... et que Ansible remplaçait Puppet... rien à faire.
Voilà le monde de l'entreprise d'aujourd'hui, avec les RH tout puissants et leurs exigences de "papiers" !
dc _______________________________________________ gull mailing list gull@forum.linux-gull.ch https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull