Nicolas Delsaux:

> Une petite info en passant...
> Hier, je cherchais une distrib Linux dans un journal (comme ça arrive
> parfois). Et je suis tombé dans le magazine Linux (ben oui, c'est un nom
> logique pour trouver une distrib) sur un long article d'un certain Guillaume
> Desnoix qui explique comment configurer sont bureau Linux pour lui donner un
> look and feel complètement Java. Alors Guillaume, une petite présentation
> pour la liste ?

Bon je me lance. Sans repeter le premier article (LMF36, dispo en
kiosque), l'objectif de cette serie est de presenter la construction
d'un bureau entierement en Java (et donc d'exposer au passage quelques
techniques utilees pour ce projet mais utiles dans beaucoup d'autres cas).

L'article parle principalement des objectifs, du lancement d'un second
serveur X et de la modification dynamique du bytecode (avec un
classloader etendu) pour transformer les elements graphiques natifs
(JFrame) en elements legers (JInternalFrame).

Le projet de bureau vient par ailleurs d'etre lance (
http://www.jdistro.com/ ) et utilise les idees exposees. Le
developpement vient juste de commencer donc actuellement il s'agit d'un
protoype tres experimental mais deja partiellement fonctionnel.

Guillaume

Répondre à