> Au pif, on va dire que la commande cp n'est pas tout à fait
> protable (par exemple, je crois qu'elle n'existe pas sous
> MacOS, ous sous Amiga OS, alors qu'il existe des machines
> virtuelles pour ces OS).

Certes mais il y a l'equivalent. Si on reprend la question, il est bien
precise 'sous Unix'. J'eviterais aussi la commande cp (car lente du fait
du lancement du process) et passerais plutot par un appel system via
JNI. Soit dit, je pense que pour une recopie, du code pur java devrait
etre aussi performant. Le code de Naciri est une bonne base. Il faut
juste eviter de faire exploser la RAM dans le cas des gros fichiers (en
bouclant) et ne pas convertir en string (inutile, lent et dangereux).

Guillaume

Répondre à