> par contre, pour la "biomécanique", ça semble plus difficile à trouver. Je me
>souviens par
> exemple d'études spécifiques sur les fixations de ski et les contraintes induites
>dans les
> chevilles ou les genoux, mais pour le kayak, le marché est tellement réduit que je
>doute
> qu'on puisse trouver quelque chose sur, par exemple, les
> contraintes induites dans l'articulation scapulo-humérale par le maniement de la
>pagaie
... pas sur ...
contacte steve 'horvath' blondie de waterstick
(http://www.waterstick.com) il en connait un rayon au niveau
developpement des pagaies a 'manche coude' [bent shaft]. il pourra te
faire une historique, expliquer quel est l'angulation ideale pour
respecter la morphologie du poignet etc ...
tu devrais pouvoir trouver son email sur le site, il est le directeur de
la boite.
les gens d'Adventure Technology (http://www.atpaddles.com) en
connaissent un rayon mais je ne sais pas qui contacter.
jp
---
jp
[EMAIL PROTECTED]
http://playak.com