hello,

la chirurgie, c'est comme un gros passage en kayak : si tu y crois, vas y; sinon laisse tomber (précepte du malheur courru d'avance : si tu crois que tu va mourrir dans le rappel, alors c'est sûr que tu vas y rester. relire le bouquin de William Nealy).

maintenant, juste une chose à méditer avant de passer à l'acte : à 48 balais, je suis devenu presbyte (non, non, PAS "PRESSE BITE", m'enfin...) et suis très content d'être myope (-3 et -3.5 dioptries, ouais je sais rien que de très ordinaire), car pour lire au lit le soir je n'ai pas besoin de lunettes "de près" et ce sera toujours vrai à 70 ans (si d'ici la, je n'ai pas succombé dans un rappel...). De même pour certains petits travaux, je pose les lunettes. Etre myope, c'est avoir une meilleure vision de près que les autres (toutes choses égales par ailleurs).

d'un autre côté, les lunettes, comme je le disais, ne sont rien d'autre qu'une PROthèse, PROtubérante certes, mais on a toujours le choix de les enlever pour, soit mettre des lentilles, soit vivre dans un flou artistique, tandis qu'après l'opération on ne peut pas revenir en arrière

on remarquera également que les lunettes, ça meuble un visage, ça peut donner un genre à un visage quelconque...

enfin, tout le monde a besoin de lunettes de soleil, du coup ça fait que j'ai des lunettes de vue, des lunettes de vue de soleil, des lunettes de soleil pas de vue (ben oui, à mettre avec les lentilles) ...

ça ne vous rappelle pas les papous ? (y'a des papous à lunettes , des papous pas à lunettes ...)
au fond, à chacun de vivre sa vie, et sa myopie, au mieux comme il la sent.

Fred (de Versailles)
 

Eric DESCOURVIERES a écrit :

Salut les aveugles,

personnellement j'ai adopté un chien (de race labrador, car ils savent bien nager...), et on a établi un code :
un aboiement = flatspin à droite,
deux aboiement =  flatspin à gche,
un hurlement = blunt à droite,
deux hurlements, ... etc !!!

bref je suis une taupe (4.5 à l'oeil droit et 1.5 au gche) et j'ai navigué 18 ans sans lunettes (j'avais horreur des gouttelettes !), mais depuis 2 ans je porte des lentilles one day acuvu UV (j'fais d'là pub, mon ophtalmo est mignonne...) : ce sont des jetables qui protègent (un peu) contre les UV. Cela me coûte 10F par jour quand je navigue (POLEMIQUE : l'état se prend 2F de taxes sur notre dos d'handicapé...) !
Pour la tenue je ne me pleins pas ; je navigue surtout en eau vive (RODEO) et même dans des gros rouleaux (rabioux, vague sur le rhône à Sault Brenaz encore ce weekend) je n'ai encore rien perdu ! Par contre il m'est déjà arrivé de croire que j'avais perdu une lentille, mais en fait au bout de 15min elle est revenue (elle avait du glisser "à l'arrière" de l'oeil : rassurez-vous ce n'est pas douloureux).

Je pense que la solution de notre Olympien Francky est la meilleure : (2yeux*4500F/oeil=9000f d'opération ; cela est amorti au bout de 900 jours de navigation ; si comme moi vous consommez 3 paires de lentilles par semaines en moyenne, ça fait 900/3/52= 6ans ; on amortit l'opération en 6 ans !! - j'écris gros pour les myopes!!! :-)
J'hésite encore car j'ai des doutes sur le long terme et les chances de réussites ! On n'a que deux yeux et ce serait dommage de les perdre pour un chirurgien mégalo !
Qui peut m'éclairer à ce sujet ???

RICOU
PS : désolé d'intervenir si tardivement sur le sujet mais j'étais absent 3 jours pour cause de gros surfs sur le Rhône !!!!!!!!!!!.................

Répondre à