Je partage l'opinion de Eric P. et je dirais même plus: pagaie bleue dans du IV soutenu, Sébastien c'est baston ! mais le risque dépendra de la rivière (par ex. Vézère = bon bain probable, Clarée ou Onde ou Gyronde = aie les tibias, de quoi attraper des ... bleus).
Ceci dit, celui qui passe ses pagaies couleurs est en progression, et
celui qui veut acheter son bateau perso est sans doute assidu à
la pratique. L'achat d'un bateau peut donc être envisagé comme
moyen d'aller plus loin.
Par conséquent je t'encourage à d'abord passer la pagaie
rouge et à apprendre/perfectionner ton esquimautage/tes appuis en
rivière dans du III avant d'aller tâter du IV.
Le choix de bateaux cités par Eric me semble judicieux, il y
en a beaucoup dans cette catégorie. Ces bateaux sont assez
courts pour être amusants et ont des pointes un peu moins fragiles
que les bateaux dédiés purement au rodéo. Je te recommande
de vérifier que tu peux 1) entrer dedans avec des bons chaussons
et 2) en sortir vite et facilement. Ton gabarit léger fait que tous
les bateaux peuvent convenir.
Enfin, on suppose que tu es encadré par des gens compétents et qui connaissent ton niveau : paramètre non négligeable.
Allez, si tu as le blues, penses que chez les papous, il y a... des papous à Sagaie bleue, sacrebleu !!!!!!
Fred (de Versailles)
Sebastien Vauthier a écrit :
At 19:35 20/07/2001 +0200, vous avez écrit:Eh bien, je ne me serai pas attendu à tant de sarcasmes ;o)}
Je savais po que c'était une maladie honteuse de passer ses pagaies
couleurs ;o)}Merci eric pour tes orientations.
seb
>Pour en remettre une couche :-))
>
>Dans le IV pour une pagaie bleu c'est surtout le choix du gilet qui est
>important !
>Patrick
