Salut à tous,

Hélas, je ne peux pas venir à l'Akademy cette année non plus, c'est triste
! Mais ne pleurez pas pour autant, un BoF KDE France aura tout de même lieu
et sera géré sur place par Kévin Ottens (que je remercie au passage). Pour
ceux d'entre vous qui iraient à l'Akademy 2014 à Brno, notez bien ce
créneau :  *11 Septembre* dans la Salle 2 ("*Room 2*"), à *11h30* !

La date est bloqué dans le wiki de gestion des BoF/Workshop:
*https://community.kde.org/Akademy/2014/Thursday#Room_2_-_11_September
<https://community.kde.org/Akademy/2014/Thursday#Room_2_-_11_September>*

Le BoF abordera plusieurs thèmes.

Tout d'abord, un état des lieux des évènements qui ont eu lieu récemment
(je pense notament aux évènement sur le libre de Paris et Montpellier avec
les RMLL), suivra un brainstorming pour voir qu'est-ce qui a plu et moins
plu sur les stands notamment, les attentes du public, tous les éléments qui
pourrait aider la communauté à grossir etc...

Ensuite, vous tenterez ensemble de répondre à la question "Quel futur pour
KDE France ?". Ici, on peut caser les évènements dans lesquels on devrait
apparaitre, lesquels sont à suivre de plus pret, lesquels perdent de
l'intéret, aux quels devrait-on participer ? Un des évènements important en
France de la communauté KDE est l'Akademy-Fr. Il faudrait mettre en place
un programme consistant pour les conférences et ateliers de l'édition 2014
de cet évènement !

Un petit état des lieux de la vision de la communauté par le monde
extérieur :

   - site web,
   - gestion des groupes sur les médias/réseaux,
   - apparition dans les magazines (numériques, papiers...)
   - planet/planet Fr (Faut-il abandonner planet KDE Fr ? Très peu utilisé,
   ça fait "pauvre" pour le visiteur lambda)
   - forum francophone,
   - ...

Tout le monde est le bienvenu évidemment, mais n'oubliez pas de noter le
créneau, car le planning des Akademies est généralement très chargé !

Voilà, pour en savoir, il n'y a plus qu'à y aller :-)

A++

--
Jean-Nicolas